Actualités
Lors de la fête organisée à l’occasion des 30 ans du master en Ingénierie Pédagogique et Multimédia (IPM) de l’Université de Lille, qui s’est déroulé les 23 et 24 mai 2019, s’est tenu un atelier intitulé : « Quels apports du projet Dig-e-Lab pour le Master IPM ? », organisé par Sonia Androwkha-Proust avec la participation de Anne-Marie Amini (Université de Lille), Dalila Bebbouchi (Université de Lille), Pierre-André Caron (Université de Lille), Isabeau Fievez (KU Leuven Kulak), Jean Heutte (Université de Lille), Nadège Dion (Université de Lille).
Il en résulte cinq publications :
- Effets de la multimodalité en e-Formation sur la réussite académique et les déterminants psychologiques de la motivation des apprenants : premiers résultats d’une étude exploratoire dans la cadre du projet Dig-e-Lab, par Anne-Marie AMINI et Jean HEUTTE : https://ipm30.sciencesconf.org/273898/document
- Première version transculturelle d’EduFlow : test d’un nouvel un instrument de mesure de l’autotélisme-flow pour évaluer la motivation des apprenants dans une école d’ingénieur, par Nour El Mawas et Jean Heutte : https://ipm30.sciencesconf.org/273627/document
- La nidification dans le cadre du master IPM, par Pierre-André Caron, Sonia Androwkha, Nadège Dion : https://ipm30.sciencesconf.org/272124/document
- Comportement d’entraide dans la formation IPM : effet sur le degré d’autodétermination de la motivation des apprenants et rôle du sentiment d’appartenance sociale, par Dalila Bebbouchi : https://ipm30.sciencesconf.org/273363/document
- Sentiment de présence entre pairs en e-learning lors de la réalisation d’activités en groupe et à distance, par Sonia Androwkha : https://ipm30.sciencesconf.org/274074/document
Toutes les communications : https://ipm30.sciencesconf.org