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La 8ème Conférence du European Flow-Researchers Network qui s’est tenue à Aarhus en novembre 2019 fut l’occasion de rendre compte des derniers travaux réalisés dans le cadre de Dig-e-Lab : la présentation d’une revue de littérature (notamment inventaire de tous les travaux empiriques publiés entre 2000 et 2016 concernant la dimension sociale de l’expérience optimale en formation : le flow, la motivation, les écrans et l’auto-formation) et d’une étude exploratoire des modèles et cadres théoriques mobilisables dans les environnements en ligne massivement multi-apprenants (MOOC). Ces travaux valorisent la pertinence des méthodes et outils d’investigation mis en oeuvre dans le Work Package 3.
Le partage de ces résultats va contribuer à la poursuite d’un travail collectif (perspective d’une conférence de consensus) au sein de l’EF-RN, en vue de soumettre des propositions de communication dans des manifestations internationales, la rédaction d’un chapitre d’ouvrage collectif ainsi que d’une soumission ultérieure dans une revue scientifique à comité de lecture.